Zona Rosa – San Valentin 14 de febrero

Les fameux camiones pour arriver en ville

La Zona Rosa est comme son nom l’indique, le quartier homo de la ville, autant ils sont mal vus dans ce pays, autant ils sont affichés dans ce quartier; deux punks crétus qui se tiennent la main, ça c’était chou.
D’autant qu’on l’a fait le Día del Amor y de la Amistad…

Ici ce jour est célébré bien différemment, l’accent est très porté sur l’amitié, tous les amis se souhaitent une bonne journée de l’amitié et s’offrent des bricoles. Pour ma part, un coeur en guimauve (Fleur, on ne rit pas), une rose, deux sucettes coeur. C’est très chou quand une fille de votre groupe de marketing offre des sucettes coeur aux 17 personnes de son groupe, ou quand la prof de market en fait autant.

A l’école, le lendemain, un endroit dédié aux stands San Valentin : on peut acheter toutes sortes de guimauveries à son novio ou sa novia, et le meilleur, on peut commander une surprise : amenez-lui tel ourson, tel ballon coeur, telle sucrerie ou telle niaiserie dans telle salle à telle heure. Ils sont au moins champions du monde toutes catégories en niaiseries de San Valentin.

J’ai un cours en commun avec ma roomie Solenne (certainement une prochaine note sur la colocation), dans lequel les filles ont perdu à plusieurs petits jeux. Le gage était de trouver un cadeau original ou d’amener des sucreries aux garçons. On a donc amené hier un plat de crèpes en forme de coeur avec du Nutella… J’aime savoir que ça compte pour une partie du deuxième partiel et j’aime les cours au Mexique.

En tout cas, la Zona Rosa un jour de San Valentin ne nous a pas empêchées de goûter à la culture argentine avec un bon resto et un bon blanc. Empañadas à tomber en entrée…
Empañadas en photo, et en recette (Mom et Dani… vous pouvez d’ores et déjà vous entraîner).

Une pause sur la place de l’Ange de l’Indépendance nous a valu une rencontre comme je les aime. Un petit un peu effarouché au début, avec qui on est resté un bon moment.

Les ciels mexicains prennent souvent feu… Ici au-dessus du Musée d’Anthropologie.

5 réponses à “Zona Rosa – San Valentin 14 de febrero

  1. Fleur 17/02/2010 à 15:38

    J’étais obligé de rire (et ton commentaire n’a rien fait pour m’en empêcher (au contraire)!

  2. Fleur 17/02/2010 à 15:39

    J’adore ton bronzage!

  3. pythoon 17/02/2010 à 22:52

    On ne se moque pas du côté des maoris svp, je fais de mon mieux niveau bronzage !

  4. Pingback: Semana santa en Puerto Escondido, ou « l’effet Zicatela  « Python au Mexique

  5. Pingback: Drôles d’Estampes – calaveras et cætera « Python !

Laisser un commentaire